Cosmeli

Vous souhaitez organiser un évènement privé ? Un EVJF ? Un Team Building ? Regardez-ci

Conditions générales de ventes

Introduction

L’utilisation du site www.cosmeli.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales de vente et d’utilisation décrites ci-après. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment.

Le site www.cosmeli.fr est accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption pour les besoins de sa maintenance ou cas de force majeure. En cas d’impossibilité d’accès au service, www.cosmeli.fr s’engage à faire son maximum afin de rétablir l’accès au service.  N’étant soumis qu’à une obligation de moyen, www.cosmeli.fr ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du service.

Le site www.cosmeli.fr  propose la réservation d’ateliers de cosmétiques naturels, l’achat de cartes cadeaux valables sur l’ensemble de nos ateliers ainsi que la vente de kits bougies et de kits contenant le matériel de base de fabrication.

Toute réservation d’ateliers ou achat de produits ou de cartes cadeaux impliquent de la part de l’acheteur la consultation et l’acceptation des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

L’acheteur déclare avoir la capacité juridique pour s’engager au titre des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

Processus de réservation et d’achat            

L’inscription aux ateliers et l’achat des produits est possible via le site internet www.cosmeli.fr.

La réservation d’un ou plusieurs ateliers implique le paiement intégral du montant des cours.

Avant de pouvoir effectuer une première réservation ou achat en ligne, l’utilisateur doit renseigner avec exactitude ses informations personnelles et notamment ses noms, prénoms, téléphone et son adresse email..

L’inscription à un atelier devient définitive à réception d’un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail renseignée par le client et à l’encaissement de l’intégralité du montant de la réservation.

La société Cosmeli se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute réservation ou achat en cas de non réception du paiement qui serait due par l’acheteur ainsi qu’en cas d’incident de paiement, de litige existant auprès de l’acheteur ou lorsque que l’identité du client est inexacte.

Une fois le paiement effectué, l’utilisateur recevra une confirmation du paiement par email ainsi qu’un résumé des ateliers ou produits commandés.

Tarifs et modalités de règlement

Les prix des ateliers et produits sont exprimés en euros TTC et sont ceux indiqués le jour de la réservation ou au moment de l’achat. La société Cosmeli se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment.

Le paiement du prix de l’atelier et/ou des produits est dû au moment du paiement du panier.

Le paiement devra être effectué par carte bancaire. Le paiement est sécurisé via la solution de paiement en ligne Stripe qui protège toutes les données liées au moyen de paiement. La société Cosmeli certifie qu’elle n’a aucun accès à ces données bancaires et qu’aucune de ces informations ne transite par le site www.cosmeli.fr.

Le client certifie être le détenteur de la carte qui aura servie au paiement.

Le client détenteur d’une carte cadeau « atelier » émise par la société Cosmeli a également la possibilité de réserver un atelier en ligne. Pour cela, il est amené à saisir le code de sa carte lors de sa réservation en ligne ou de l’achat de produit. Les cartes sont non échangeables, non remboursables, dans la limite de la date de validité indiquée sur la carte. Elles doivent être utilisées en une seule fois et peuvent être complétées par un autre moyen de paiement.

Livraison

Les livraisons sont possibles dans toute l’UE ainsi qu’en Suisse hors zones citées ci-dessous :

Allemagne : Territoire de Büsingen, Ile d’Helgoland

Danemark : Iles Féroé, Groënland

Espagne : Iles Canaries, Ceuta, Melilla

Finlande : Iles Aland

Grèce : Mont Athos

Italie : Campione d’Italia, Livigno, Saint-Marin, Vatican

Royaume-Uni

France : hors DOM TOM et autres territoires spécifiques.

Dans le cadre de sa démarche réduction de déchets, Cosmeli s’engage au maximum à livrer les commandes dans des cartons réutilisés. Afin de permettre le recyclage des colis envoyés, Cosmeli s’engage aussi à utiliser dans la limite du possible du ruban adhésif en kraft.

Cosmeli s’engage, dans la limite du possible, à préparer votre commande sous un délai de 48h ouvrés suivant la réception du paiement de la commande. Le délai de livraison dépend ensuite du mode de livraison choisi comme suit (hors problème lors de l’acheminement) :

  • Colissimo :

La livraison par Colissimo s’effectue à domicile ou par point relais. Colissimo mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 2 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis pour une livraison en France métropolitaine. Le délai peut varier pour les destinations internationales*.

Tarifs 2021 :

France Métropolitaine : 5,5 € / offert au-dessus de 50 € d’achat

Zone 1 (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) : 8 € / offert au-dessus de 90 € d’achat

Zone 2 (Autriche, Espagne et Portugal hors territoires spécifiques, Irlande, Italie) : 9,9 € / offert au-dessus de 150 € d’achat

Zone 3 (Estonie, Hongrie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Danemark, Pologne, Suède) : 15 € / offert au-dessus de 150 € d’achat

Zone 4 (Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Malte, Roumanie) : 15 € / offert au-dessus de 150 € d’achat

  • Mondial Relay

La livraison via Mondial Relay s’effectue par point relais uniquement. Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis pour une livraison en France métropolitaine. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations*.

Les délais de livraison varient selon le jour et l’heure de dépos du colis. Tout aléa de transport est indépendant de notre volonté.

Tarifs 2022 :

France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg : 3,5 € / offert au-dessus de 50 € d’achat

Pays-Bas : 5€ / offerte au-dessus de 55 € d’achat

Espagne, Portugal : 6,5 € / offert au-dessus de 60 € d’achat

*Les délais de livraisons ci-dessus ne sont donnés qu’à titre indicatif. Leurs dépassements ne peuvent entrainer aucune indemnisation de quelque nature que ce soit.

Si une livraison comporte une anomalie de quelque sorte, le client doit adresser un mail de réclamation à l’adresse cosmeli.contact@gmail.com. Si un produit ou un colis est endommagé, nous vous demandons de nous faire parvenir une photo du colis avec étiquette de livraison visible, une photo de l’intérieur du colis ainsi qu’une photo du produit endommagé. Celles-ci pourront servir si une réclamation doit être faite auprès du transporteur. Toute réclamation doit être faite dans les 3 jours suivants la réception du colis, passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être acceptée. En cas d’absence de notification, la livraison sera considérée comme satisfaisante et ne pourra faire l’objet d’une réclamation ultérieure.

 

Rétractation

  • Ateliers

Nos ateliers constituent des prestations de services proposées à une date et une heure déterminée. Il n’existe donc aucun droit de rétractation après la réservation effective d’un atelier (que celle-ci soit effectuée en boutique ou sur notre site internet). Toute personne ayant réservé un atelier est informée qu’elle ne pourra donc pas être remboursée, conformément au code de la consommation.

Covid 19 : en cas de reconfinement, les réservations sont reportables. Veuillez noter que nous ne prenons pas en charge les annulations pour raison de covid 19 positif ou cas contact (conformément à nos conditions d’annulation). 

  • E-shop

Conformément à la loi, le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter du lendemain de la réception de sa commande pour retourner à ses frais les produits commandés sans motif particulier (date de réception faisant foi). Le client doit en revanche notifier au préalable sa rétraction par courrier (en lettre recommandée avec accusé de réception) ou par mail en précisant le numéro de commande et le ou les produits concernés. Vous pourrez retrouver nos coordonnées dans l’onglet contact de notre site internet.

Pour que le remboursement d’une commande ou d’un produit soit validé, les marchandises ne doivent pas être utilisées, ouvertes, salies, abîmées et dans leurs emballages d’origine (incluant tout accessoires éventuels type notices, documentations techniques etc.). Une fois les produits retournés et contrôlés, le remboursement sera effectué sous un délai de 30 jours maximum par virement bancaire.

Dans le cas d’un retour partiel d’une commande avec livraison offerte (voir alinéa « Livraison »), le montant des frais de port calculé pour la livraison des produits conservés par le client sera déduit du remboursement.

Annulation des ateliers

Cosmeli  se réserve le droit d’annuler l’atelier jusqu’à 24h à l’avance si le nombre de participants est inférieur à 2 personnes. En cas d’annulation, vous serez intégralement remboursé du montant du cours, vous pourrez également choisir de reporter ce cours à une date ultérieure.

Toute inscription à un atelier est définitive. Conformément au code de la consommation sur les prestations de services ayant lieu à une date et une heure déterminée, nous n’effectuons ni remboursement, ni report à une date ultérieure.

Responsabilités

Lors de la fabrication des produits cosmétiques en atelier, les participants sont avisés de l’emploi de produits exclusivement d’origine naturelle. Dans le cas où un participant aurait connaissance d’un risque allergique particulier lié à un produit, un ingrédient ou à une plante particulière, il doit le signaler impérativement à la personne responsable de la formation avant le début de celle-ci. La société Cosmeli dégage toute responsabilité en cas de réaction allergique à un produit dont la contre-indication ne lui aurait pas été signalée par le participant.

Le participant s’engage à respecter les règles d’hygiène et de sécurité qui lui seront délivrées au début de chaque atelier. Cosmeli ne saura être tenu responsable des dommages causés en cas de non-respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi qu’en cas de négligence ou mauvaise utilisation.

Certains ateliers peuvent proposer l’utilisation d’huiles essentielles. Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. Nous vous recommandons d’effectuer le test de tolérance cutanée du pli du coude 48h avant d’utiliser l’huile essentielle, le mélange d’huiles essentielles. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile. Dans le cas où le participant se trouverait dans une ou plusieurs des situations décrites ci-dessus, il doit le signaler impérativement à la personne responsable de la formation avant le début de celle-ci.

Le participant devra veiller à ses effets personnels lors de sa venue. Cosmeli ne pourra pas être tenu responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels des participants.

La société Cosmeli ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits fabriqués par le participant lui-même durant l’atelier. Ceci vaut également pour la fabrication de cosmétiques à domicile.

Différend

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

Toute réclamation doit être adressée par écrit à Cosmeli 6 impasse des roses 73520 Saint-Béron ou par mail à cosmeli.contact@gmail.com

En cas de litige, une solution à l’amiable sera cherchée avant toute action judiciaire.

A défaut, le tribunal de commerce de Chambéry (73) est seul compétent.

En raison de l’évolution des recettes et packaging, Cosmeli précise que les photos des produits de l’E-shop et les photos des ateliers sont non contractuelles.